Venzia : Session Zero
Participants
- Nemesis
- Nick
- Johanpirlouit
Personnages
- Giordano Cappa est un ancien Purificatore. Il est têtu, osseux et revêt un teint cireux. Il apprécie conserver des vêtement d'un autre temps et un langage soutenu. Son hippogriffe nommé ????? est une armure de combat doté d'une gemme bleue et d'une gemme violette. Avec sa stature imposante et son chapeau à larges bords, elle possède des poings renforcés et peut projeter des boules qui explosent en flammes au bout de quelques secondes de contact avec l'air.
- Benvenuto Gusefal est un ancien Intruso. Sous son physique taillé à la serpe et ses vêtements usés, se cache une personnalité corruptrice et contrariante. Son passé lui a appris à parler l'argot dont il a bien du mal à se détacher. Son hippogriffe nommé “La Mano Negra” est une armure de type éclaireur dôté d'un fouet métallique pouvant revêtir une forme d'épée lorsque les sections se resserrent et un projeteur de capsules qui, à l'impact, font pousser à grande vitesse des plantes épineuses dans la cible.
Liens
- Les deux compères ont passé leur enfance dans les bas fonds avant de se quitter, l'un cherchant l'ordre et une certaine élévation, l'autre préférant sa liberté dans la cambriole. Pourtant, ils ne se sont jamais complètement perdus de vue et les deux amis se sont retrouvés pour collaborer, le second comme l'indic du premier. Pourtant, son dernier tuyau les a mené dans une opération clandestine qui a mal tourné. Infiltrés sous couverture pour arrêter un réseau de filles de joie dans un bordel qui contaminaient volontairement les clients à l'acqua malefacente, ils sont tombés sur une scène dont ils n'auraient jamais du être témoin. Bonifacio Rosario en pleine scène aussi compromettante que glauque. Avant qu'ils n'aient pu réaliser et trouver comment se sortir de là, ils ont été accusés d'être les empoisonneurs, désavoués par le capitaine de Giordano (Achille de la Scorta) qui était le seul au courant de leur mission d'infiltration et condamnés dans la foulée. Ils se sont ainsi retrouvés dans le couloir de la mort (cf Introduction). Référence