Venzia – Campagne
Personnages
- Giordano Cappa est un ancien Purificatore. Il est têtu, osseux et revêt un teint cireux. Il apprécie conserver des vêtement d'un autre temps et un langage soutenu. Son hippogriffe nommé ????? est une armure de combat doté d'une gemme bleue et d'une gemme violette. Avec sa stature imposante et son chapeau à larges bords, elle possède des poings renforcés et peut projeter des boules qui explosent en flammes au bout de quelques secondes de contact avec l'air.
- Benvenuto Gusefal est un ancien Intruso. Sous son physique taillé à la serpe et ses vêtements usés, se cache une personnalité corruptrice et contrariante. Son passé lui a appris à parler l'argot dont il a bien du mal à se détacher. Son hippogriffe nommé “La Mano Negra” est une armure de type éclaireur dôté d'un fouet métallique pouvant revêtir une forme d'épée lorsque les sections se resserrent et un projeteur de capsules qui, à l'impact, font pousser à grande vitesse des plantes épineuses dans la cible.
Article
Factions et PNJs
- La Confrérie des Hippogriffe : Société secrète à laquelle les personnage ont prêté serment. Elle protège Venzia depuis les ombres des complots, chimères noires et abominations. Elle est jumelée à l'Autre cercle des Horlogeries Merveilleuses, une partie des Pénombristes Eclairés.
- Rafaello Arrigo : Doge de Venzia, Grand Penseur des Pénombriste éclairé, dirigeant de la Compagnie des hippogriffe. Dans aucun de ces rôles il n'a de réel pouvoir mais il sait influencer et tirer les ficelles pour amener la situation dans son sens. Doge depuis une dizaine d'année, c'est le premier Doge à avoir survécu aussi longtemps à ce poste. Et ce n'est pas sans prendre certaines précautions.
- Le Controlleur Salvatore Regiani : Intendant de la Confrérie des Hippogriffes et Controlleur des affaires sanitaires. C'est cet ancien médecin qui gère la Confrérie au quotidien.
- La famille Rosario : Une des familles “nobles” de Venzia.
- Bonifacio Rosario : L'héritier de la famille Rosario. Il a été aperçu dans une situation compromettante par Giordano et Benvenuto, ce qui l'a conduit à les faire condamner à mort.
- La famille Contarini : La famille “noble” la plus prestigieuse de Venzia, notamment pour son implication dans l'armée et la défense de la ville. Son patriarche et ses deux héritiers ont été récemment assassinés. Cela rend la famille non seulement “à cran” mais également en perdition.
Lieux
Intrigues et fils rouges
- La vengeance contre Bonifacio Rosario
- Le complot du Trident
Aventures
Loterie
- Les personnages sont convoqués par Salvatore pour une mission délicate. L'épouse (Julia Sata) d'un fonctionnaire du Rialto clame que son amie (une autre épouse d'un fonctionnaire du Rialto (Francesca Alberino) a été enlevé. Elle provoque scandale sur scandale sur toutes les places de pouvoir (la dernière en date étant le palais du Doge) pour forcer l'entrée et être entendue. Pourtant le mari (Vito Albertino) de la prétendue disparue informe publiquement qu'elle a seulement gagné une place dans une croisière à la loterie et qu'elle est actuellement au large, devant rentrer trois jours plus tard. Salvatore demande donc aux frères hippogriffes de creuser le sujet et de mettre fin à cette situation sans faire éclater aucun scandale supplémentaire.
- Les personnages se rendent à la demeure du mari mais celui ci est à son travail au Rialto. Tandis que Giordano va parler aux voisins sous couvert d'agent de bibliothèque, Benvenuto essaye de s'infiltrer chez les Alberino pour trouver des indices mais se fait surprendre par la garde. Il réussit à fausser compagnie aux gardes, non sans quelques suées. Giordano découvre quant à lui que Francesca n'a bien pas été vue depuis plusieurs jours, que Julia Sata habite sur le palier juste en face et que cette dernière est allée exiger l'aide de la famille Contarini sur cette disparition.
- Sentant le drame arriver si Julia tente de forcer l'entrée de la demeure où le patriarche et les héritiers viennent d'être assassinés, ils se précipitent et rattrapent in extremis Julia qui escaladait le mur d'enceinte.
- Calmant la jeune femme tout en lui posant des questions, ils apprennent qu'elle est l'amie d'enfance de Francesca et qu'elles étaient inséparables. Elles se racontaient tout et faisaient beaucoup de choses ensemble. Elle étaient toutes deux sur un projet de chapeau auprès du créateur de couvre-chef “Un nouvel horizon” et Francesca n'aurait pas volontairement manqué le second rendez-vous, même pour une croisière. C'est après 36h sans nouvelles et avoir raté le second rendez vous qu'elle a commencé à remuer ciel et terre.n- Plus tard, ils ont l'occasion d'interroger le mari qui décrit Julia comme collante et exubérante. Son intérieur confirme que sa femme est absente et qu'il se laisse complètement aller même s'il ne touche plus aux pièces de vie pour sauver les apparences. Il explique que sa femme a gagné sa place à la loterie mise en place pour le lancement des croisières de la Compagnie des Mers du Sud, place qu'il n'aurait pu lui offrir sur ses deniers et qu'elle a bien le droit de profiter de cette opportunité.
- Ils rendent alors visite au comptoir de ladite compagnie dans le sestiere commachio, qui ne paye pas de mine. L'intérieur est pire. L'employé est désagréable, le commercial, plus affable, ne s'étend guère sur les questions posées et va se renseigner à la première question pointue. Tant et si bien qu'ils se retrouvent bientôt seuls dans la pièce.
- Ils décident d'aller voir ce qui se passent dans la pièce d'à côté où ils tombent dans une embuscade de laquelle ils ne se tirent que grièvement blessés. Là, ils ne trouvent que quelques indices comme le fait qu'une opération aura lieu dans deux jours tout au plus et que les hommes de main ont un tatouage de trident.n- Ils mènent l'enquête au port mais ne trouvent rien sinon la conviction que cette compagnie maritime est fictive. Un autre agent de la confrérie leur apporte des nouvelles renforçant cet état de fait.
- Un tour chez l’exubérant fabricant de couvre-chef ne leur apprend pas grand chose, sinon la différence entre chapeau et couvre-chef et l'importance que cela prend dans une vie.
- Ils vont réinterroger le mari directement au Rialto qui ne leur apprend rien de plus mais leur fait passer un message codé avec du marc de café “Cherchez les autres”.
- Restant perdus face à ce message, ils vont discuter avec le Capitaine Harfang, leur supérieur direct qui pense qu'il s'agit de chercher d'autres disparitions et leur suggère de prêcher le faux pour obtenir le vrai. En d'autres termes, se faire passer pour la compagnie et proposer d'envoyer des messages à ceux partis en croisière pour que les proches se manifestent.
- Montant très rapidement cette communication, ils reçoivent assez de visites et d'informations pour découvrir qu'en fait trois conjoints de fonctionnaires du Rialto.
- En informant l'Intendant de la Confrérie, le Conseiller Salvatore, ce dernier devient livide en leur indiquant que l'information commune que partagent ces trois personnes et la liste d'autorisation du personnel pour la fête donnée au palais du Doge pour les ambassadeurs et la noblesse de Venzia et d'autres megacités.
- Fonçant au Palais avec un passe-droit, ils retrouvent la fête attaquée, les gardes morts, le Doge essayant de faire quitter les lieux aux dignitaires et surtout une abomination faisant un carnage au milieu aidée d'arbalétrier dans les balcons.n- Se débarrassant des arbalétriers en premier, ils laissent le Doge encaisser l'assaut et viennent in-extremis à sa rescousse en se débarassant de l'abomination.
- Ils le raccompagnent blessé dans ses quartiers, laissant ses domestiques de confiance faire amener des medecins.
Eglise Impie
- Le capitaine Harfang les convoque autour d'antipasti composés de mini galettas aux calamars épicés pour confier aux personnages ses inquiétudes et, par là même, leur ordre de mission.
- Le grand prêtre du Temple des Pélerins, l'Infant Palmiotti, prêche des propos véhéments à l'encontre d'un Culte des Racines et montent les fidèles contre eux. Craignant que la situation en tourne au bain de sang généralisé, Harfang leur demande de s'infiltrer afin de comprendre ce qui se passe réellement et de désamorcer la situation.
- Ils se rendent dans les bas fonds en demandant qui sont les méchants, ce qui rencontre un accueil mitigé.
- Ils parviennent tout de même à retrouver la trace d'un embrigadé, fouille son taudis, mais faute de trace évidente, lâchent la piste.n- Ils infiltrent ensuite les proches de l'Infant Palmiotti et finissent par participer aux réunions des cercles de plus en plus restreints.
- Ils utilisent comme appât une cible avéré du culte des Racines, un officiel du Rialto subissent une attaque et s'en sortent in-extremis face des adversaires “zombifiés”.